À propos de nous

Qui Sommes-Nous

OpenWorld Editions est avant tout une aventure entre amis.
Les jeux de société ont bercé notre enfance, Risk, Monopoly, bonne paie, hôtel, diplomatie. Plus tard ce sont les jeux d’ambiance et de bluff qui ont pris le dessus : Poker, Kinito.

Avec notre première création, Narcopolis, nous avons voulu raconter une histoire, dans la continuité de nos influences, mais qui n’était pas encore représentée dans le monde ludique.

Nous avons décidé de mixer ce que nous aimons dans les jeux : rigoler, Bluffer, les interactions, la stratégie, des coups bas et de les immerger dans un des univers phares de notre enfance : Sud des USA à la fin des années 90, avec le Gangsta Rap de Mary J Blige et Eminem et les films comme Bad Boys ou Traffic.
C’est comme un retour dans notre passé, avec des autorisations d’adulte. Notre madeleine de Proust revisitée.

Pour Narcopolis, nous avons choisi une thématique d’adulte, nous l’avons traitée comme des adultes, mais sans rentrer dans la vulgarité ou la facilité. Le jeu auquel on joue entre copains quand les enfants sont couchés.

Les mécaniques ont été imaginées pour faciliter les interactions, être en harmonie avec la thématique et pouvoir être assimilées par tous. Il y a de la stratégie, de la gestion de cartes et de ressources, et du bluff.

En quelques mots

Notre Équipe

Une team, qu’elle est sympatique !

Amaury

Auteur

Amaury a grandi dans les bas-fonds d’une banlieue chic parisienne, là où il y a plus de flics que d’habitants. À l’initiative du Cartel il a su utiliser sa connaissance de la Street, acquise grâce aux célèbres documentaires : le flic de Beverly Hills et Bad Boys, pour imaginer l’univers de Narcopolis et ses mécaniques.
Gros fan de jeux en tout genre, il préfère aujourd’hui se prendre pour un Caïd autour d’un plateau plutôt que de risquer de finir derrière les barreaux.

Hadrien

Illustrateur

Hadrien a grandi dans les quartiers nords de la capitale. Loin des conflits musclés qui règnent sur son environnement, il s’est forgé une réputation pourtant puissante grâce au street-art et aux revendications provocatrices qu’il inscrit sur les murs des bandes rivales.

Au sein du cartel depuis le tout début, il est le petit artiste du Gang, toujours prêt à défier les vandales qui voudraient le recouvrir…

Malo

Développement – Évenementiel

Malo traîne dans les rues de Narcopolis depuis sa tendre enfance où il a connu Amaury . Le béton et les plages de Notorious Beach lui ont forgé un caractère à la fois de gendre idéal et de petit malin. Il utilise ses charmes, ou des petits cocktails, pour envoûter ses adversaires.⁠ Membre historique du Cartel, il aide son ami à développer son biz et son influence au service de Narcopolis. 

Maggie

Communication

Maggie la Cubaine a appris ce qu’il faut dire et ne pas dire pour survivre dans la jungle urbaine de Narcopolis. Elle n’hésite pas à utiliser de son influence caribéenne pour s’incruster dans tout les lieux huppés et tisser sa toile de connections à travers la ville. C’est tout naturellement que Maggie devient la responsable communication du cartel.

On Se Suit ?​

Panier